Chez Caraïb Ediprint, à la Martinique, l’étape de façonnage de la découpe se fait à la forme standard ou personnalisée. Le massicot effectue une coupe droite tandis que la forme de découpe nous permettra de découper (vos packagings, flyers, etc…) exactement comme vous en rêvez !

Formes standard

Le massicot ou le massicotier est une machine destinée à couper à l’angle de marge imprimeur (angle droit) du papier. Pour tout ce qui est non linéaire : rond, ovale ou autre… Nous possédons un grand nombres de formes que l’on appelle « standard » notamment pour les pochettes à rabat. Consultez-nous !

Formes personnalisées

Utilisée pour les packagings, les chemises, les flyers etc. … la découpe à la forme est un procédé parfaitement maîtrisé chez Caraïb Ediprint pour obtenir une réalisation unique et différenciante. Pour obtenir le rendu souhaité, nous créons une forme de découpe. La forme de découpe est une sorte d’emporte-pièce à plat (ou gabarit ou matrice) au format du support. Elle est réalisée au laser en lames (ou filets) d’acier coupantes, ou non (pour un pli par exemple) et incorporées sur un support en bois.